Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog labrousse.erick par : ERICK

Droit et Devoir de Mémoire deuxième guerre mondiale 1940 1945 LUTTER CONTRE LA RÉHABILITATION DE VICHY OU DE SON ADMINISTRATION DE L ÉTAT FRANÇAIS

Mise au point d'un fondateur de la STELE....

q3300204.jpgantonio-copie-1662297 19586160 460x306Madame, Monsieur

Tout d’abord je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé, soutenu, qui ont combattu à mes côtés, m’ont encouragé,

tous ceux qui ont porté mon projet, donné des autorisations, des subventions ou plus simplement des encouragements.

A l’origine de cette association, un rêve, une promesse faite à mon oncle, faite à moi-même, la promesse d’honorer leur mémoire,

d’ériger en leur mémoire, en leur honneur, une stèle, un petit monument pour leur dire qu’on ne les oubliera pas,

qu’on se rappelle encore aujourd’hui’ qu’ils y étaient…

Des amis m’ont aidé, des gens ont cru en moi et ensemble, petit à petit ce rêve est devenu réalité.

Les années ont passé, les autorisations sont arrivées, des promesses de subventions se sont profilées, un projet est né.

Seulement voilà, les choses ont changé ; depuis plus d’un an maintenant, je ne suis plus dans cette action.

D’autre gens ont pris les rênes de l’Association, ils ont sorti la stèle de terre mais pas dans le même esprit.

J’avais voulu un monument de la paix, réalisé par des jeunes d’un CFA, une œœuvre collective qui entrait dans un projet

de devoir de mémoire et de pédagogie vis-à-vis de la nouvelle génération. Il en a été autrement.

Depuis plus d’’un an je n’ai pas été consulté, ni même informé, tout s’est joué sans moi.

 Je ne me reconnais plus dans cette association, tellement différente de celle que j’avais créée.

Aussi je préfère me retirer. Je resterai le fondateur de l’’Association des Républicains Espagnol,

l’instigateur de ce monument, mais je préfère désormais ne plus participer à toute ces manifestations.

 

 

 Fait à Blanquefort le 30 mars 2012

 

Antonio Cordoba Alcaide




930934726

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article